8 ASTUCES POUR AMÉLIORER SON ANGLAIS DANS UN MILIEU FRANCOPHONE

L’anglais étant aujourd’hui une langue internationale, il représente non seulement un effectif outil de communication mais aussi une porte qui ouvre sur une multitude d’opportunités tant sur le plan national qu’international. Que ce soit dans le but de se démarquer dans le milieu académique, de l’emploi, poursuivre des études a l’étranger, d’explorer simplement le monde ou de satisfaire un désir personnel de parler une langue étrangère, l’apprentissage et la maitrise de la langue anglaise reste capitals.

Cependant, beaucoup d’entre nous sont butés à des difficultés de taille relatives au parler de l’anglais. La transmission claire et concise de ses idées en anglais reste un important problème pour une grande partie de personnes. Ce problème est entre autre lié au milieu non propice a la maitrise parfaite de la langue, aux ressources limitées dont nous sommes en possession et bien d’autres facteurs. Est-it alors possible d’améliorer ses aptitudes en langue anglaise dans un milieu purement francophone? Absolument ! Ces 8 astuces peuvent vous aider a améliorer votre apprentissage.

  1. Fixez-vous un objectif a court et a long terme 

    Quel objectif comptez-vous atteindre en apprenant l’anglais? Qu’aimeriez-vous apprendre exactement dans l’immédiat? Qu’est-ce qui vous intéresse ou qu’est-ce qui vous serez utiles dans un futur proche? Fixer un objectif vous permet de focaliser votre énergie sur une seule chose à la fois car l’anglais est une langue et les sujets à exploiter sont innombrables et vous pourrez facilement vous y perdre et être démotivé en essayant de tout assimiler à la fois.

    Vous pourrez par exemple, en tant qu’élève en dernière année des humanités choisir d’apprendre des conversations et vocabulaires liés au domaine universitaire et vous fixer une période de deux mois pour en apprendre autant que vous pourrez sur le sujet avant de passer à un autre sujet.

  2. Dédiez 1-2 heures à l’apprentissage de la langue anglaise au moins 3 fois la semaineTout apprentissage nécessite de la discipline, de la consistence et de la determination. Prendre du temps pour apprendre et reviser vous permet non seulement de rester motivé mais aussi de ne pas oublier ce que vous apprenez car la répétition, dit-on, est la mère de la science.

3.Téléchargez quelques applications de conversation ( jetez un coup d’oeil à notre article sur les meilleures applications pour apprendre l’anglais)

Il existe aujourd’hui une multitude d’applications visant à assister ceux qui ont le désir d’apprendre l’anglais. Ces applications sont généralement faciles à utiliser et certaines vous permettent même d’avoir des conversations sous forme de messages ou d’appels avec des personnes originaires des pays anglophones.

4.Suivez des films en Anglais, écoutez de chansons en Anglais

Faites de votre univers un monde assez anglophone. Cela pourrait paraitre difficile au début mais avec le temps, vous ne saurez plus faire la différence entre les films français et anglais. Cette méthode vous permettra non seulement d’apprendre des expressions anglaises courantes mais vous rendra aussi sensible à l’écoute de la langue anglaise.

5.Lisez des ouvrages en Anglais

La lecture est l’une des meilleures manières d’apprendre. Si vous êtes un adepte de la lecture, téléchargez des livres et romans gratuits en version PDF ( visitez notre article sur les sites de téléchargement des livres et romans ), vous pouvez commencer par les plus simples, vous apprendrez énormément.

6.Discutez autant que vous pouvez avec des personnes qui parlent ou apprennent l’anglais

Il est important de partager avec des personnes ayant le meme intérêt afin d’apprendre d’eux, de booster sa confiance et de garder sa curiosité éveillée.

7.Téléchargez des dictionnaires ( visitez notre article sur les meilleurs dictionnaires anglais )

Avoir constamment un dictionnaire sur vous facilite non la comprehension des différents mots compliqués que vous pourrez rencontrer dans un bouquin, dans un article et mais vous permet également de le consulter à n’importe quel moment, ce qui vous garde intéressé.

8.Testez votre niveau ( visitez notre article sur les tests d’anglais disponibles )

Après avoir accompli un objectif que vous vous serez fixé, il est important tester vos aptitudes afin d’avoir une idée générale de vos progrès et aussi de desceller vos poins faibles afin de mieux vous améliorer.

Avez-vous trouver cet article utile? Dites nous ce que vous en pensez

Aimez et partagez avec vos amis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *